Les écuries partenaires en Île-de-France

Vous êtes propriétaire d’un cheval en Ile de France, près de Versailles, Fontainebleau, ou encore Evry ?

Retrouvez Classequine dans votre région, avec des stages de premiers soins accessibles aux propriétaires de chevaux à domicile comme en pension. Vous deviendrez plus autonome et sûrs de vous pour gérer les petites blessures du quotidien, comme les pathologies plus graves, coliques, bouchon oesophagien ou fourbure…

map-marker-vertNotre implantation en Île-de-France

4 écuries partenaires accueillent les formations Classequine en Ile-de-France. Vous êtes dans un autre secteur ? N’hésitez pas à nous proposer un nouveau partenariat !

Des formations pour tous les publics

Peu importe votre niveau, Classequine vous propose des formations adaptées aux débutants comme aux expérimentés et vous permet ainsi de répondre au mieux à vos problématiques

Efficacité garantie

Votre satisfaction est notre objectif numéro 1 ! Les formations ont été construites en fonction de vos besoins et sont toutes dispensées par des vétérinaires spécialisés en équine triés sur le volet !

NOS FORMATIONS VOUS INTERESSENT ?

Restez informé des dates près de chez vous !

S'il vous plaît patienter ...

VERSAILLES
RAMBOUILLET
PROVINS

CARTE DES ÉCURIES PARTENAIRES EN ILE-DE-FRANCE

Découvrez l’interview de Delphine

21 ans, propriétaire d’une jument et son craquant poulain

delphine-lievin

« J’ai fait le choix de faire vivre mes chevaux à la ferme de mon père. Cela implique de savoir gérer … »

> Lire l’interview

LA PRESSE EN PARLE

Cheval Pratique

Février 2017

> Les autres articles de presse

Ils ont participé à une formation en IDF et partagent leurs avis

De Nadai Coralie et Boucheny Evelyne

Formation enrichissante

L’association l’écrin libre vous remercie pour avoir formé ses membres à la gestion des urgences chez les chevaux. Une matinée très sympa, nous avons été bien accueillies, merci pour les croissants  c’est un plus surtout quand on part tôt de chez nous car nous sommes un peu éloignés.
Pouvoir avoir des réponses à toutes nos questions même hors cadre du cours dispensés est top.
C’est un exemple bonne idée d avoir pensé à donner des cours avec un vétérinaire et d’avoir des poneys sur lesquels nous pouvons pratiquer l’enseignement théorique et surtout accessible à tous.
Nous attendons les prochaines formations avec hâte. A bientôt
Avril 2017

Isabelle

À renouveler !

Une approche très pédagogique, (support et matériel de qualité) et des intervenants disponibles et à l’écoute. Une demi journée riche d’enseignement !
Novembre 2016

Jaubert

Initiation à recommander

Aujourd’hui propriétaire d’un cheval en pension dans un club, j’imagine le prendre un jour chez moi et entre les deux il y a un monde! Le stage permet de nous donner quelques clés théoriques et mises en pratique assez rassurantes. Formatrice sympathique et a l’écoute de tous les niveaux d’expérience des participants
Novembre 2016

Deborah sacany

Tres bonne experience

Tres bien expliqué, super demonstration.
Jai appris beaucoup
Merci
Novembre 2016

CSAKANY Cindy

Gestion des urgences

Formation très intéressante et bien présentée. J’ai pu compléter mes connaissances et les mettre en pratique. La vétérinaire est très professionnelle et explique très bien les choses. Je recommande vivement. Merci
Novembre 2016

Marie

Formation complète et utile

Formation très intéressante. J’ai appris des choses que j’ignorais totalement même en étant propriétaire de mon cheval depuis plusieurs années. Je me sens plus à l’aise pour savoir réagir en cas de besoin. Bonne organisation, accueil très bien. Je recommande.
Novembre 2016

Laetitia

Formation gestion des urgences

Formation enrichissante, je recommande vivement. Dommage simplement que nous n’ayons pas abordé les intraveineuses et la couleur des muqueuses.
Novembre 2016

Delphine Liévin

Expérience très enrichissante !

Cette formation m’a permis de consolider mes acquis et d’en apprendre plus sur certains points (injections, reflex à avoir avant d’appeler le véto, etc.).
Je suis venue avec ma jument et son poulain, notamment pour pratiquer les injections intramusculaires. J’aurais aimé pouvoir également pratiquer une intraveineuse, peut-être le seul point un peu négatif pour ma part. Cependant, j’ai pu réalisé des pansements sur mon poulain, chose que je trouve importante car on n’est jamais à l’abri d’une blessure et il faut pouvoir soigner son cheval, peu importe son âge.
Je vous invite à participer à la formation avec votre cheval, car c’est sur lui que vous aurez à pratiquer des soins dans le futur.
En bref, super expérience autant pour moi que pour les chevaux !
Novembre 2016