Delphine

delphine

21 ans

Vit en Seine et Marne (77, région Ile-de-France)

Propriétaire depuis 6 ans de sa jument Mamzelle du Banney et depuis quelques mois d’un craquant poulain, Genezis du Morin

favicon ClassEquine - Formation bien-être pour cheval
A suivi la formation « Gestion des urgences, reconnaître et réagir » aux écuries de la Ville au Bois (77)

Pourquoi avoir choisi de vous former avec Classequine ?

J’ai fait le choix de faire vivre mes chevaux à la ferme de mon père. Cela implique de savoir gérer les petites blessures du quotidien comme les véritables urgences car nous sommes situés dans une région où les vétérinaires sont peu nombreux et de ce fait, pas toujours disponibles. Je souhaitais donc me former auprès de professionnels afin d’être sûre de faire les bons gestes au moment opportun.

Qu’avez-vous préféré au cours de la formation Classequine à laquelle vous avez participé ?

La partie théorique était très intéressante car nous avons pu poser des questions sur divers problèmes qui diffèrent de ceux rencontrés habituellement et y obtenir des réponses éclairées. La partie pratique m’a permise de réaliser des pansements sur mon poulain alors âgé de 5 mois, ce fut une expérience très enrichissante pour son éducation. La piqure en intramusculaire sur ma jument est ce que j’ai préféré réaliser au cours de la formation. Il était très important pour moi de savoir faire des injections, notamment lorsqu’il faut administrer de la Calmagine pour soulager une colique par exemple.

Conseilleriez-vous Classequine à votre entourage, cavaliers ou propriétaires de chevaux ?

J’ai conseillé Classequine à tout mon entourage étant propriétaire d’un ou plusieurs chevaux. Savoir réagir en cas d’urgence et réaliser des pansements correctement sont pour moi des éléments indispensables à connaître lorsque l’on est propriétaire. Je pense que cette formation est également un plus pour toute personne souhaitant travailler dans le milieu équestre.

NOS FORMATIONS VOUS INTERESSENT ?

Restez informé des dates près de chez vous !

S'il vous plaît patienter ...