complément alimentaire Digestion cheval
//complément alimentaire Digestion cheval

Digestion

Voici notre sélection de compléments élaborés pour apaiser les troubles digestifs de votre cheval. Une diarrhée peut être source de déshydratation et d’amaigrissement, il est primordial de préserver la flore intestinale. Un transit trop lent ou des spasmes peuvent provoquer des coliques douloureuses, il vaut mieux agir en préventif.

La digestion du cheval est longue et sujette à de nombreuses perturbations. Les coliques en sont le meilleur exemple. Elles sont liées à un ralentissement du transit et peuvent être provoquées par un déséquilibre intestinal, suite à l’ingestion de sable par exemple, à la présence de parasites intestinaux, ou à une nourriture peu digeste. Parfois, il s’agit juste d’un mauvais positionnement de l’intestin sans cause identifiée.

Pour les nombreux chevaux « coliquards » au transit facilement ralenti, il existe des compléments alimentaires pour améliorer la digestion du cheval. Ils peuvent être utilisés en préventif, ou suite à un épisode de colique pour éviter les récidives. Par exemple le psyllium permet d’évacuer le sable accumulé dans les intestins (colique de sable).

Préserver la flore intestinale du cheval

Les ulcères gastriques sont aussi une cause fréquente de colique et d’amaigrissement chez le cheval. Liés au stress et au mode de vie du cheval ils sont souvent difficiles à éradiquer et les récidives sont nombreuses. Les protecteurs gastriques préservent la paroi de l’estomac de l’acidité et favorisent sa guérison.

A l’inverse, les diarrhées chez le cheval correspondent à une accélération du transit. La digestion n’a pas le temps de se dérouler normalement et l’eau n’est pas bien absorbée par l’organisme et évacuée par les crottins. Les compléments alimentaires pour chevaux, généralement à base de probiotiques, ainsi que d’argile ou de charbon, permettent de rétablir la flore intestinale du cheval et de limiter les pertes en eau.

Votre panier
0