Muscle et performance cheval
//Muscle et performance cheval

Compléments alimentaires pour cheval de sport

Voici notre sélection de compléments alimentaires élaborés pour booster les performances de votre cheval. Destinés en particulier aux chevaux de sport, à donner pendant la saison de compétition, ils permettent de soutenir l’effort musculaire et la récupération de l’organisme après les concours.

Les propriétaires de chevaux de compétitions sont souvent à la recherche de compléments alimentaires pour aider au maximum leur cheval. Le but est de lui permettre de donner le meilleur de lui-même, d’améliorer ses performances sportives tout en respectant son organisme.

Cela passe bien sûr par un entrainement et une alimentation adaptés, cependant, certains coups de pouce peuvent faire la différence.

Les compléments alimentaires pour prendre de la masse musculaire

Certains chevaux sont difficiles à avoir en état, malgré une alimentation bien gérée et un exercice régulier, ils ne prennent pas de muscle. Un apport en protéines et en acides aminés très ciblés permet de les aider à se muscler. La masse musculaire est bien sûr indispensable pour des résultats en compétition mais aussi pour que votre cheval puisse vous porter sans que son dos en souffre.

Les compléments alimentaires pour booster l’énergie de votre cheval

Parce qu’après une longue saison, une épreuve difficile, ou encore au changement de saison ou après un long transport, l’organisme de votre cheval peut avoir besoin d’un petit coup de boost.

Une cure vitaminée redonne de l’énergie et aide à une meilleure oxygénation musculaire pour un fonctionnement optimal de l’organisme à l’effort.

Certains soutiens musculaires peuvent aussi améliorer le fonctionnement des muscles du cheval et leur permettre d’éviter les douleurs, crampes ou courbatures après l’effort.

Les compléments alimentaires pour améliorer la récupération du cheval

Ils permettent de compenser les effets délétères d’un effort intense sur le corps du cheval. Les électrolytes notamment assurent une bonne réhydratation, indispensable à la récupération de l’organisme en entier.

De nombreux compléments alimentaires améliorent la récupération des cellules musclaires du cheval, en aidant à éliminer les toxines, à l’aide d’un effet anti-oxydant et diminuent ainsi fortement les crampes et les courbatures après l’effort.

Votre panier
0