Soins de la peau et des sabots
//Soins de la peau et des sabots

Soin de la peau et des sabots du cheval

Voici notre sélection de compléments élaborés pour améliorer la qualité de la peau et de la corne, stimuler la pousse du poil et du pied du cheval. Un poil brillant est le reflet d’un cheval en bonne santé et de petits soins peuvent faire toute la différence.

Quand il s’agit de la robe ou des crins d’un cheval, on pense souvent à l’aspect esthétique. Bien souvent, les cavaliers recherchent un poil le plus luisant et doux possible, à l’aide de nombreux produits, crèmes ou démêlants… Mais le poil du cheval est avant tout le reflet de sa santé et du bon état général de l’organisme. Pour les sabots c’est la même chose, rien ne sert de les faire briller si la corne n’est pas saine à la base.

C’est pourquoi les compléments alimentaires ont un rôle primordial pour améliorer l’aspect extérieur du cheval.

Compléments alimentaires pour améliorer l’aspect des poils et de la corne  du cheval

Les compléments à base de biotine ou de levure de bière vont permettre de stimuler la pousse du poil et des sabots. De plus, ceux-ci seront de meilleure qualité, plus sains et plus solides. Les compléments riches en acides gras essentiels, vont quant à eux favoriser la brillance de la robe de votre cheval.

Compléments alimentaires pour problèmes de peau du cheval

En cas de problèmes dermatologiques, les compléments alimentaires peuvent aussi aider votre cheval. La dermite estivale est un fléau bien connu des propriétaires de chevaux. Liée à une allergie aux insectes, les symptômes peuvent être fortement diminués par une cure adaptée. Certaines plantes ont des effets répulsifs comme l’ail ingéré quotidiennement, ou même des effets apaisants pour limiter l’inflammation.

Le développement de sarcoïdes, verrues qui prolifèrent parfois de façon impressionnantes peut aussi être freiné par la phytothérapie, notamment à base de thuya.

Votre panier
0