Vitalité et convalescence
//Vitalité et convalescence

Vitalité et convalescence

Voici notre sélection de compléments élaborés pour soutenir l’organisme lors de longue maladie comme le Cushing, aider le cheval convalescent à récupérer ou tout simplement faire une cure de vitamines !

Certains compléments riches en fer sont particulièrement recommandés pour les chevaux anémiés après une pneumonie ou une piroplasmose par exemple.

Qu’il soit athlète de compétition ou cheval de loisir, chaque équidé peut avoir besoin d’un petit coup de pouce pour soutenir son organisme.

Cela peut aller de la simple cure de vitamines au changement de saison au complément parfois indispensable se remettre d’une grave pathologie.

Comment trouver le complément alimentaire le plus adapté à mon cheval ?

En cas de fatigue passagère, liée au changement de saison, à une modification de l’environnement, ou à une période de travail plus intensive, une simple cure de vitamines suffira.

Suite à une maladie générale ayant provoqué une anémie chez le cheval, comme la piroplasmose par exemple, mais aussi parfois d’autres infections graves, on choisira un produit plus spécifique, qui soit riche en fer et/ou en vitamine B12.

Suite à une maladie ayant nécessité un lourd traitement, ou parfois juste pour détoxifier l’organisme, après un vermifuge sur un cheval très parasité par exemple, ou en cas de problème rénal, on choisira une cure drainante. A base de plantes choisies pour leurs propriétés diurétiques, elle permettra d’aider l’organisme à éliminer les toxines du cheval.

Chez les chevaux sujets à la pathologie bien spécifique qu’est la fourbure, on choisira plutôt des compléments qui vont stimuler la circulation sanguine et avoir un effet antalgique.

Certains produits peuvent être utiles en préventifs, comme les boosters d’immunité, qui vont stimuler les défenses immunitaires du cheval. C’est particulièrement intéressant pour les chevaux sujets au coup de froid et à la toux d’hiver.

Pour les chevaux âgés, on pourra grouper les effets bénéfiques des plantes sur l’arthrose ou sur la maladie de cushing.

Votre panier
0