Maladies respiratoires du cheval

Découvrez les principales pathologies qui peuvent affecter l’appareil respiratoire du cheval. Pour chaque maladie, notre vétérinaire vous présente les symptômes, les causes et traitements possibles pour soulager votre cheval.

emphyseme cheval

L’emphysème

« Docteur, mon cheval tousse régulièrement et il est plutôt essoufflé pendant le travail, qu’est-ce que cela peut bien être ? » … Si vous vous posez la même question, vous êtes probablement confronté à une maladie assez fréquente chez le cheval : l’emphysème !

toux cheval

Pneumonie

Quelles peuvent être les causes de la toux chez le cheval ? Quand appeler le vétérinaire et pourquoi ? Comment gérer un cheval au système respiratoire fragile ?

pleuresie cheval

Pleurésie

La pleurésie, également appelée pleuropneumonie, se définit comme une inflammation de la plèvre pulmonaire. Elle est majoritairement associée à une accumulation de liquide, encore appelée épanchement pleural.

Maladies respiratoires du cheval

Grippe, Rhinopneumonie, Gourme

Le nom de ces trois maladies équines ne vous est peut-être pas inconnu. En effet, ce sont des pathologies fréquemment rencontrées chez les chevaux. Mais savez-vous faire la différence entre la grippe, la rhinopneumonie et la gourme chez le cheval ?

La sélection de produits de notre vétérinaire contre les maladies respiratoires

Accéder à la boutique